Les Centres de recherche

Le projet sera mené conjointement par trois centres de recherche de l’Université catholique de Louvain :

Groupe de Recherche sur la Psychologie de la Santé Publique et du Vieillissement IPSY

Le RGPPHA s’intéresse à l’application des théories, des méthodes et d’outils à la santé des patients et des populations selon deux approches complémentaires :

1. La conception, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes et de politiques d’intervention visant à soutenir les compétences des patients, à prévenir les maladies et à promouvoir la santé de la population ;

 2. L’étude des mécanismes biopsychosociaux du développement et du vieillissement des adultes en bonne santé.

Sa mission est de faciliter, renforcer et promouvoir les collaborations interdisciplinaires axées sur les facteurs modifiables qui contribuent à une vie en santé.

Observatoire de recherche sur les médias et le journalisme ILC

L’Observatoire de Recherche sur les Médias et le journalisme de l’UCLouvain (ORM) mène des recherches interdisciplinaires (media studies, journalism studies, sociologie, digital social sciences) qui interrogent les métiers du journalisme et le rôle des médias d’information en Belgique francophone et dans les sociétés contemporaines.

Centre de Recherche en épidémiologie des désastres IRSS

Le CRED, le Centre de recherche sur l’épidémiologie des catastrophes, est actif depuis plus de 30 ans dans le domaine des études internationales sur la santé en cas de catastrophe et de conflit, avec des activités de recherche et de formation liant secours, réhabilitation et développement. Le CRED promeut la recherche, la formation et l’expertise technique sur les urgences humanitaires, avec un accent particulier sur la santé publique et l’épidémiologie.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut